![]() |
|
La classe participant au projet:Les boomeranglaysLes 28 élèves de la classe de CE2-CM1 d'Olivier suivront le voyage grâce au site Internet durant l' année scolaire (2005-2006). L' objet:Les enfants ont eu l' occasion de s' initier au boomerang (fabrication et lancer-rattrapage). Ils l' ont ensuite signé et confié à Sophie et Julien en vue d' être échangé durant le voyage... |
![]() |
![]() |
![]() |
Biens couverts mais au soleil pour l' initiation au lancer-rattrapage. |
|
A bord du camping car, une famille native de Cordoba, dans le centre de l' Argentine, visite leur pays pendant les vacances scolaires. Voici sur la photo ci-contre: |
||
Ils parlent quelques mots de français, mais Valéria aime beaucoup Cliquez sur l' icône pour entendre leur message. |
![]() |
||
Pendant la pause déjeuner à Esperanza, les filles choisissent l' objet pour les enfants de la classe. Il sagit d' une figurine typique d' Argentine. Elles l'ont appelée Nasoel. Ce style de figurine est inspirée des peintures de la célèbre Molina Campos. Elles représentent des scènes de vie comme celles présentées ci-dessous:
|
|
||
La zamba, 1942 ![]() |
Mudando caballos, 1941 ![]() |
||
Après s' être initier à l' art du boomerang avec grand plaisir, accompagnée de Rosana, leur maman; elles pourront s' entraîner tout au long de leurs vacances, et même après! Voici le courriel de Rosana afin de communiquer avec les Pamela, Valeria et Micaela: |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |